Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer la méthode pour installer le thème par défaut de Debian dans Kali Linux.
Le thème de Kali Linux est plutôt cool pour faire genre super hacker mais il a pour inconvénient de ne pas être discret comme par exemple en plein air à une terrasse à café ou dans le train. Vous reconnaîtrez que dans un lieu public ou vous verrez une personne utiliser Kali Linux il aurait de quoi affoler n’importe quel Geek qui verrait l’écran de loin et même si la personne ne faite rien de mal. De même lors d’une visite d’une personne chez vous qui s’y connaîtrez en informatique et verrez votre PC Linux allumé peu vous cataloguer avec des préjugés. La solution est donc, tel un caméléon, de camoufler Kali Linux en Debian.
Pour commencer télécharger le paquet desktop-base de Debian 8 dans le dossier root de votre Kali.
Le problème est que lors de la prochaine mise à jour (apt-get upgrade),desktop-base sera mis à jour à la dernière version disponible. La solution est la suivante, qui consiste à dire à dpkg (et donc apt) de ne pas mettre à jour ce paquet. Il faut bloquer la réinstallation du thème de Kali Linux avec cette commande.
root@kali:~# echo "desktop-base hold" | dpkg --set-selections
Maintenant installer thème avec cette commande.
root@kali:~# dpkg -i desktop-base*.deb
Redémarrer votre PC pour que les modifications soient prises une charge. Et magie au redémarre on croit que vous avez Debian comme système d’exploitation.
7 thoughts on “Installer le thème de Debian 8 dans Kali Linux 2.0”
bonjour
j’ai fait comme vous l’expliquer dans le tuto et il me dit erreur il ne reconnait pas dkpg peut etre que je ne prend pas de la bonne maniere faut il appuyer sur entré apres la deuxième ligne ou redemarrer le pc directement? dsl pour les fautes d’hortographe
Merci beaucoup pour ce très tuto.Tous mes encouragements.
Il y en a qui n’ont que ça à faire.Des bras cassés, incapable, qui ne savent que critiquer.
sans tes tuto on seraient des pauvres mecs aveugles et désespérés devant un écran sans trop quoi faire.
Heureusement qu’il y a de bonne âmes comme toi ….
Pour ma part c’est normal les fautes… je comprends ….j’en fais aussi quand il y a une grosse masse de travail rapide..
ALORS pour moi et moins c.. On te dit merci et félicitation de te lever le fion POUR NOUS les bleus.
Pour le reste ça peut aller, mais pour ce bout de phrase ” qui s’y reconnaîtrait ” au conditionnel présent, et non “s’y reconnaîtrez” !
S’est pour ça que je fait plus de tutoriel et que j’ai fait une chaine Youtube, au moins on me critique plus sur mon orthographe. J’ai fait beaucoup de tuto pour la communauté et tous ce que j’ai eu pour seul remerciement c’est de me faire cassé.
Il ne faut pas se prendre la tete avec ce genre de détails, celui qui critique n’a pas réalisé de tutos, il n’a rien apporté au site.
Moi je te soutiens je viens de reconnaître ton pseudo car je me suis abonné à ta chaîne il y a deux ou trois jours donc voilà continue comme ça mon amie moi je suis reconnaissant pour ce que tu m’apprends merci à toi